Aller à la page:  12Suivante
Page courante :1 sur 2
Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Jimmy Larouche (IP enregistrée)
Date: le 22 septembre 2005, 15:47

Salut à tous,

J'essais présentement de créer une banque de bleuets montréalais, c'est à dire une liste de gens, ainsi que de leurs coordonnées, qui viennent du lac-St-jean ou du saguenay, mais qui habite maintenant Montréal. Le but de cette banque est de créer des liens entre les bleuets exilés à Montréal, lien qui pourront par la suite servir à des choses aussi diverses que de se trouver un pouce pour descendre au Saguenay lac-st-jean, se trouver des colocataires ou un appartement dans la région de Montréal, se faire des amis, contacts d'affaires ou encore peut-être même s'entraider dans la recherche d'emplois.

Si vous êtes intéressés et que vous êtes un bleuet qui habite Montréal maintenant, je vous suggère de me faire parvenir vos coordonnées à l'adresse courriel suivante: jimmylarouche@hotmail.com

Si vous connaissez des gens que ça peux intéresser, n'hsitez pas à leurs communiquer mon adresse, plus la liste de nom sera longue, plus elle sera efficae. De plus, quand elle sera assez avancer, j'organiserai un 5 à 7 de bleuets à Montréal, histoire que l'on puisse faire plus ample connaissance.

Jimmy

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Administrateur (IP enregistrée)
Date: le 22 septembre 2005, 21:15

Salut Jimmy,

Tu me fais penser, j'ai une vieille copine d'enfance perdue de vue depuis quelques années, Maryse Dufour. Elle doit normalement travaillé elle aussi dans le milieu du cinéma. Tu la connais par hasard? Je sais, Montréal, c'est grand (c'est comme quand on me demande si je connais tel ou tel Tremblay). Mais sait-on jamais...

Frédéric Tremblay

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Administrateur (IP enregistrée)
Date: le 22 septembre 2005, 21:16

Encore moi!

J'ai encore pas mal d'amis dans le coin de Montréal... Si tu veux, avec leur consentement, je peux te refiler leurs coordonnées, à tout le moins leur e-mail. Ils connaissent bien La Boîte déjà.

Fred

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Jimmy Larouche (IP enregistrée)
Date: le 23 septembre 2005, 16:38

Allo Frédéric,

C'est sur que si tu pouvais me refiler les courriels des bleuets de Montréal que tu connais, ça pourrais pas me nuir. Par la suite je les contacterai pour voir si ça les intéresses de faire partie de notre réseau.

Jimmy

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Pierre brassard (IP enregistrée)
Date: le 23 septembre 2005, 17:30

Chers collègues Bleuets,

Je compte bien relevé le défi pour que les activités des Bleuets de Montréal soit mémorables.

En passant, j'essaie d'approcher des Bleuets connus (très connu même) pour mousser l'association à Montréal.

Il faut être patient et être bien branché.

À + Jimmy !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

et un merci à Frédéric Tremblay (merci pour le Forum Frédéric Tremblay).


Pierre Brassard
Montréal

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Dom (IP enregistrée)
Date: le 23 septembre 2005, 17:41

Ah ben...
Salut Jimmy!
Tu vois, je suis venue faire un tour ici, vu que sur le forum de ma région de l'Estrie y'a pas grand monde, pis là je trouve ça quand-même drôle, parce que moi j'ai quitté le milieu du cinéma, après la même majeure en études cinématographiques et quelques années de régie, pour m'en venir étudier en communication à Sherbrooke. Mais là, on n'a pas d'ambassadeur pour la région de l'Estrie, sauf que moi je m'en vais bientôt... Mais bon, je vais continuer de venir faire mon tour, d'un coup ça me donnerait le goût de me lancer... As-tu bien de la job???

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Jimmy Larouche (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2005, 16:24

Salut Dom,

Connais-tu Yves Martel? C'est un de mes amis qui vient lui aussi du Lac-St-Jean et qui a fait un majeur en Études Cinématographiques avant moi (1998 à 2000). Peut-être as-tu étudié avec lui... Toi et moi j'ai l'impression qu'on fait presque le même parcours, mais inversé, car j'ai fait un bacc en marketing à Sherbrooke avant de retourner aux études en cinéma. Coté job dans le domaine à Montréal, disons que j'essaie de m'organiser moi-même. Ma petite maison de production va très bien pour l'instant. Je termine deux vidéos corporatifs, puis je vais faire un petit contrat de pub pour une agence le mois prochains. Coté cinéma cinéma, je commence la semaine prochaine le tournage d'un court métrage que l'on fait avec le prix que l'on a gagné lors de la rétrospective de cinéma de l'Université de Montréal le printemps passé. Je peux dire que ça roule pas mal et que j'ai pas à me plaindre pour l'instant. Si t'as envie de venir chatter sur le forum avec nous autres, gèenes toi pas. Je peux même te joindre à notre liste en attendant qu'il y est une liste pour l'Estrie.

Jimmy

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Administrateur (IP enregistrée)
Date: le 24 septembre 2005, 18:17

Salut Dom,

J'ai moi aussi étudié à Sherbrooke en communication (rédaction française et communication) de 1994 à 1997. Mon ex, quant à elle, après ce bacc, a poursuivi sa maîtrise en marketing, toujours à Shebrooke. Il s'agit de Marie-Ève Bourdages. Peut-être vous êtes vous croisés dans les couloirs de la faculté!

Frédéric Tremblay

Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Dom (IP enregistrée)
Date: le 4 octobre 2005, 19:44

Woah!
J'ai écrit comme ça, au hasard, pis je vois que vous êtes rapides!!! Bon, allons-y en ordre: je connais un Yves Martel, mais pas parce que je l'ai rencontré à l'UdeM (moi j'y étais entre 2000 et 2002), mais parce que c'est le frère de Guillaume Martel. D'ailleurs, c'est un vague souvenir dans ma mémoire d'adolescente, je m'en souviens pus ben ben... Mais, cher Jimmy, bonne chance, t'as l'air bien parti, t'es sûrement plus passionné par le cinéma que je l'étais (pas pour rien que j'ai abouti à Sherbrooke!). Mais si jamais tu manques de main d'oeuvre, écris-moi, j'ai encore quelques contacts plus que compétents dans le milieu!

Comme je vois, Sherbrooke a eu son lot de bleuets en exil!! Alors, vous connaissez ça, vous, les stages coop, m'sieur l'Administrateur? Zauriez pas un stage pour moi, à l'été 2006, par hasard??? Je suis fuuuull motivée, pis je charge pas cher!!!


Re: Banque de Bleuets Montréalais
Auteur: Jimmy (IP enregistrée)
Date: le 4 octobre 2005, 20:24

Salut Dom,

Effectivement, Guillaume Martel c'est le frère de mon pot Yves Martel. Pis pour ce qui est d'un stage pour toi, qu'est-ce que tu voudrais faire? Parceque dans notre liste de Bleuets montréalais, il y a un gars qui travail à la salle de nouvelles à Radio Canada...

Jimmy

Aller à la page:  12Suivante
Page courante :1 sur 2


Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.